Adrenaline Hunter lève 2 millions d’euros auprès de Bpifrance et Tengelmann Ventures pour bâtir le leader mondial de la réservation en ligne de sports d’aventure

Paris, le 14 décembre 2017 Adrenaline Hunter, plateforme de réservation en ligne de sports d’aventure, lève deux millions d’euros auprès de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, et de Tengelmann Ventures. La startup, fondée par Maud Mathe, Philippe Bichet et Denis Fayolle ambitionne d’accélérer ses innovations, son expansion internationale ainsi que ses recrutements.

Après avoir levé 1,1 million d’euros, Adrenaline Hunter boucle une Series A de 2 millions d’euros auprès de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, et de l’allemand Tengelmann Ventures (actionnaire d’Uber, Zalando, DeliveryHero…), qui signe ainsi son premier investissement en France. Lancée en mai 2016 par Maud Mathe, Philippe Bichet et le « serial entrepreneur » Denis Fayolle (Lafourchette, ManoMano, Singulart…), Adrenaline Hunter a l’ambition de devenir le leader mondial de la réservation en ligne d’activités et séjours sportifs d’aventure. La plateforme fédère déjà près de 1600 prestataires du domaine qui proposent près de 4000 activités sportives sur plus de 650 endroits répartis dans 61 pays. Le site touche déjà une clientèle très internationale avec 65% de clients étrangers.

Les fonds ainsi levés permettront notamment la création d’un outil de gestion des réservations pour les fournisseurs d’activités et le lancement d’une application mobile pour les voyageurs. Actuellement disponible en français et anglais, le site sera prochainement décliné en allemand et en espagnol. La startup souhaite aussi ouvrir un bureau dans la région Asie-Pacifique en 2018, puis en Amérique du Nord, pour développer une offre locale d’activités et mieux répondre aux besoins des clients. Enfin, pour réaliser ses objectifs, Adrenaline Hunter a prévu de doubler son effectif, aujourd’hui composé de 23 personnes.

 « Ce que j’ai adoré chez Adrenaline Hunter, c’est le positionnement international dès le premier jour. C’est ce qui fait son ADN, sa complexité et son métier. C’est ce qui fait sa croissance aujourd’hui et c’est ce qui fera demain son statut de leader mondial de la réservation des sports en extérieur. C’est exactement pour cela que j’ai réinvesti», explique Denis Fayolle, investisseur historique et associé non-opérationnel d’Adrenaline Hunter.

« Adrenaline Hunter est l’exemple même de la plateforme vertueuse ; elle crée autant de valeur pour les professionnels qui y vendent mieux leurs prestations que pour les consommateurs dont l’expérience est largement améliorée, estime Flavien Tiberghien, directeur d’investissement de Bpifrance. Cette formule, couplée à une parfaite maîtrise marketing et technique de l’équipe, nous a convaincu du grand potentiel de croissance d’Adrenaline Hunter».

 « Adrenaline Hunter est un excellent exemple du type d’entreprises dans lesquelles nous aimons investir. Nativement  Internationale  et évolutive depuis la première heure, nous voyons une énorme opportunité pour Maud, Philippe et toute l’équipe d’Adrenaline Hunter de devenir la première place de marché de référence pour les sports extrêmes et les activités de plein air», ajoute Koen Lenssen, directeur d’investissement chez Tengelmann Ventures.

La mission d’Adrenaline Hunter est de faire vivre des expériences dont les utilisateurs se souviennent. La plateforme permet de trouver et de réserver facilement des activités sportives partout dans le monde en quelques clics. Que ce soit une activité ponctuelle (un saut en parachute sur la côte Amalfitaine, un cours de surf à Hossegor, une descente en canyoning en Nouvelle-Zélande) ou un séjour de plus longue durée (stage de kitesurf dans le désert marocain à Dakhla, séjour plongée à Tahiti), Adrenaline Hunter offre de multiples propositions pour s’évader et voyager activement.

Le marché des sports d’aventure, qui rassemble plus de 80 disciplines comme le ski, le kitesurf ou encore le parachutisme et le speedriding, est évalué à 40 milliards d’euros. Ces activités sont proposées par plus de 200 000 professionnels passionnés, mais qui souffrent d’un manque de moyen et de savoir-faire digital pour rendre leurs activités visibles et réservables en ligne afin de rendre l’organisation de leurs activités plus facile pour leurs clients. AdrenalineHunter agit comme tiers de confiance : pour garantir un niveau de qualité et de sécurité optimal, l’équipe vérifie systématiquement les diplômes, assurances et accréditations des partenaires, qui sont exclusivement professionnels. Adrenaline Hunter veut révolutionner le marché de l’Adventure Travel en digitalisant l’offre des sports d’aventure et en faisant vivre des expériences dont les clients se souviennent.