Activa Capital et Bpifrance investissent au capital d’Active Assurances

Activa Capital et Bpifrance annoncent leur prise de participation au sein d’Active Assurances, courtier spécialiste de la distribution digitale de produits d’assurance.

Le Digital, moteur de son développement, lui a permis de devenir en moins de 5 ans, un des leaders de son marché et le premier partenaire indépendant des comparateurs d’assurance en France.
Bénéficiant d’une délégation totale de gestion de la part des compagnies d’assurance, Active Assurances développe les produits, les distribue en ligne, en assure la souscription et le suivi, la gestion des flux financiers et parfois la gestion des sinistres.

Depuis 2016, Active Assurances a étendu son expertise à la distribution et à la gestion de contrats d’assurances via des programmes opérés en marque blanche pour le compte de grands partenaires : Courtiers, Assureurs et Mutuelles.

Basée à Boulogne-Billancourt, le Groupe dispose d’un centre de gestion Offshore qui emploie plus d’une centaine de collaborateurs, lui permettant de répondre avec efficacité au niveau soutenu de son activité.

Activa Capital et Bpifrance rejoignent Active Assurances et prennent une participation aux côtés des actionnaires historiques afin de soutenir la société dans sa transformation et son développement.
A cette occasion, Activa Capital réalise sa 7ème opération du fonds Activa Capital Fund III.

Didier Naccache, Président d’Active Assurances déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Activa Capital qui va nous permettre de réaliser des opérations de croissance externe avec leur expertise et   de nous structurer pour accompagner notre fort développement. Avec Activa Capital et Bpifrance à nos côtés nous allons continuer à faire croître fortement notre activité historique et lancer de nouveaux produits et canaux de distribution. »

Alexandre Masson et Christophe Parier, Partners d’Activa Capital complètent : « Nous avons été séduits par la complémentarité de l’équipe de management et l’outil unique qu’ils ont créé. Cette acquisition s’inscrit directement dans la stratégie d’Activa Capital, qui est d’investir au sein de sociétés qui sont à un point d’inflexion de leur croissance afin de les aider à transformer leur business. »

Ménelé Chesnot et Matthieu Rabeisen de Bpifrance ajoutent : « Le positionnement de pure player digital, le dynamisme commercial, la rigueur opérationnelle et l’ambition du management à poursuivre sa croissance tant sur de nouveaux produits que par des opérations de build-ups nous ont convaincus de l’intérêt d’accompagner Active Assurances dans son ambition de développement. »
 
 
Participants

Fondateurs
Active Assurances : Didier Naccache, Thomas Riottot, Denis Salmoiraghi
M&A : Cambon Partners (Guillaume Eymar, Vincent Ruffat)
Avocat Corporate : Linklaters (Marc Petitier, Maud Fillon)
Avocat Fiscaliste : Arsène Taxand
 
Investisseurs
Activa Capital : Christophe Parier, Alexandre Masson, David Quatrepoint, Timothée Héron
Bpifrance : Ménelé Chesnot, Matthieu Rabeisen
Due Diligence Financière : 8 Advisory (Christian Berling, Clément Evain)
Due Diligence Stratégique : Monitor Deloitte (Cyril Gay Belan, Samuel Galbois, Adrien Lafargue)
Conseil Juridique, Fiscal et Financement : McDermott Will & Emery (Henri Pieyre de Mandiargues, Félix Huon, Herschel Guez, Anne Febvre, Antoine Vergnat, Pierre-Arnoux Mayoly), Lamartine Conseil (Thierry Filippi, Bérengère Coussolle)
 
Financement senior
Dette senior : co-arrangeurs BNP Paribas (Anne-Laure Herbinet) et Banque Populaire Rives de Paris (Olivier Grisard, Chekib Ben Salah)