8 novembre 2018

Bpifrance incite les entrepreneurs à dépasser les bornes sur les réseaux sociaux !

Paris, le 8 novembre 2018 Bpifrance a lancé, pour la première fois, une campagne de communication « phygitale », poussant les entrepreneurs à se surpasser. La baseline de cette campagne : « Entrepreneurs, il est temps de dépasser les bornes ! »

Depuis sa création, la communication de Bpifrance vise à inspirer les entrepreneurs, placés au coeur de ses campagnes, mais surtout leur transmettre des messages utiles. Lancée le 5 novembre, la nouvelle campagne de Bpifrance a pour ambition d’inciter les entrepreneurs à repousser leurs limites et sortir de leur zone de confort.

Pour la première fois cent pour cent multicanal (site web, métro, réseaux sociaux, presse etc), cette campagne d’affichage dans le métro intégre le nametag du compte Instagram de Bpifrance qui permet à l’usager des transports en commun d’être orienté directement sur le compte instagram de la banque, par un simple scanne.

Dans le prolongement de cette campagne, Bpifrance lancera jusqu’au 2 décembre,  un défi par semaine via son compte Instagram. Chaque défi sera relevé par un entrepreneur ambassadeur emblématique. Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français, est le premier à relever le challenge : pitcher son entreprise dans un lieu public ! Il devra ensuite mobiliser sa communauté et celle de Bpifrance à le réaliser à leur tour. Toujours dans un objectif d’interactivité, Bpifrance repartagera les meilleures vidéos publiées par les internautes. Pour être sélectionné, il suffit de mentionner le compte @Bpifrance sur Instagram, d’ajouter le #DéfiAccepté à la publication et d’inviter sa communauté à réaliser le défi en mentionnant d’autres internautes.

Avec cette première campagne multicanal, Bpifrance innove et offre l’opportunité à tous les “instapreneurs” de bénéficier d’une forte visibilité auprès d’une large communauté dont celle de Bpifrance qui compte quelque 200 000 abonnés, et de se surpasser.

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/

Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse

Instagram: @Bpifrance - Facebook: Bpifrance - Linkedin: Bpifrance- Snapchat: Bpifrance