Salle de presse Actualités

Bpifrance et Picardie Investissement accompagnent Hall U Need, complexe de ...

Bpifrance et Picardie Investissement accompagnent Hall U Need, complexe de restauration-bar et de loisirs indoor multi-activités, dans l'ouverture de nouveaux sites en France

20 Juin 2024

Temps de lecture : 2min

Saint-André-lez-Lille (Nord), le 20 juin 2024 - Bpifrance, présent depuis la création du concept en 2020 via son fonds France Investissement Tourisme 2, et Picardie Investissement, nouvel actionnaire de la société, accompagnent Hall U Need dans ses ambitions nationales, avec un nouveau tour de table de 4M€ permettant l’ouverture de deux nouveaux sites dans l’hexagone : à Lieusaint en région Parisienne et à Saint-Priest en région Lyonnaise.

Hall U Need est un concept français inédit de sites multi-loisirs indoor, inspiré des complexes nord-américains de « Eats and Entertainment [1] ».

Le premier site, ouvert en juin 2021 en métropole lilloise, dispose d’une capacité d’accueil de 1650 personnes sur 7 000 m2. Il propose un restaurant-bar de 500 places, une terrasse de 320 places, et de nombreuses activités classiques (bowling, karaoké, jeux d’arcade et aire de jeux pour enfants) et d’autres uniques en France.

Après la réussite de ce premier site lillois qui a déjà accueilli plus d’1,7 millions de visiteurs, Hall U Need entend développer son concept à travers la France avec plusieurs implantations ciblées dans les grandes métropoles françaises. L’idée étant toujours d’offrir à une clientèle intergénérationnelle, BtoC et BtoB, un cadre chaleureux pour se détendre et se divertir toute l’année.

Afin d’accompagner le développement de l’activité de Hall U Need, Cyril Parenna a souhaité s’entourer d’investisseurs de confiance, avec une vision long-terme. Il a décidé de réaliser un nouveau tour de table avec Bpifrance, investisseur historique du groupe, et de faire entrer à son capital le fonds Picardie Investissement.

Cyril PARENNA, Dirigeant fondateur de Hall U Need, déclare : « Cette deuxième levée de fonds de 4M€ intervient 3 ans après l’ouverture de notre premier complexe et marque une nouvelle étape dans notre développement. Cette nouvelle opération, va nous permettre d’ouvrir deux nouveaux sites dès 2025 : en région Parisienne (77127 Lieusaint) et en région Lyonnaise (69800 Saint-Priest). Bpifrance et Picardie Investissement sont des appuis solides pour soutenir et accompagner notre ambition. ».

Gabrielle TETART, Directrice d’Investissement chez Bpifrance, ajoute : « Nous sommes ravis de renouveler notre soutien envers Hall U Need avec notre fonds France Investissement Tourisme 2. Ce concept unique en France, mis en lumière par la stratégie globale de Cyril Parenna, nous a séduits. Hall U Need dispose des moyens financiers et de la gouvernance efficace pour envisager sereinement son déploiement sur le territoire français

Jean d’ORSETTI, Chargé d’investissement chez Picardie Investissement : « Nous sommes heureux d’accompagner Cyril Parenna et ses équipes dont le dynamisme, révélé par le succès du premier établissement à Saint-André-lez-Lille, nous a convaincus. Désormais, Hall U Need dispose de tous les outils pour déployer son concept sur de nouveaux sites. »

Intervenants sur l’opération :

Hall U Need : Cyril PARENNA

Investisseurs Financiers : Bpifrance Investissement (Gabrielle TETART, Alexandre VANDENABEELE, Serge MESGUICH), Picardie Investissement (Eléonore CALANDRE, Jean d’ORSETTI)

Conseil M&A : Septentrion Finance (Thibaut BOUCHOIR, Rudy SEBBAH, Amelie CREPIN)

Conseil juridique Hall U Need : EURACONSEIL (Bertrand DECAUDIN)

Conseil juridique Investisseurs financiers : ABPM (Guillaume DEFRANCE, Jean-Philippe FLAMAND)

Audits financiers : GRANT THORNTON (Jérôme LESAGE, Vincent DELEFOSSE)

Audits Juridique et Fiscal : GRANT THORNTON (Jean-François BLARET)

[1] Concept consistant à transformer le moment du repas en une expérience polysensorielle.

BPIFRANCE

Juliette Fontanillas

juliette.fontanillas@bpifrance.fr

HALL U NEED

Laurence Zeeraerd

laurence.zeeraerd@bpifrance.fr

PICARDIE INVESTISSEMENT

Jean d’ORSETTI

jean.dorsetti@picardie-investissement.fr

À propos de Bpifrance

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement.

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/ - Suivez-nous sur X (AncienTwitter) : @Bpifrance - @BpifrancePresse

A propos de Hall U Need

Hall U Need est une marque française de complexes multi-activités indoor. Sa devise « Now-Enjoy-Eat-Drink » invite une clientèle intergénérationnelle à vivre de grands moments d’émotion et de partage en profitant d’un large choix d’activités : restaurant, bar, bowling, karaoké, blind test, jeux interactifs et à sensation, aire de jeux pour enfants et soirées à thème etc. Hall U Need accueille également les entreprises pour leurs évènements. Son premier site a ouvert en juin 2021 à Saint-André-Lez-Lille (Hauts-de-France).

www.halluneed.com - Facebook – Instagram – Linkedin

A propos de Picardie Investissement

Fondée en 1984, PICARDIE INVESTISSEMENT accompagne les entrepreneurs dans la durée grâce à la patience de ses actionnaires et à sa forme juridique de type SA « perpétuelle ». Si la durée d’intervention moyenne est de 7 ans, il arrive régulièrement à PICARDIE INVESTISSEMENT d’accompagner des entreprises beaucoup plus longtemps, dans la mesure où elles présentent des projets de croissance sans cesse renouvelés.

Avec plus de 110 m€ sous gestion, la vocation de PICARDIE INVESTISSEMENT est d’être présent aux côtés des dirigeants afin de rendre possible leurs projets d’entreprises, que ce soit en développement ou transmission. Au total, l’équipe d’investisseurs gère 45 lignes de participations, avec des interventions jusqu’à 10 m€ en fonds propres, dans des secteurs d’activité variés.