Depuis sa création, la communication de Bpifrance vise à inspirer les entrepreneurs, placés au coeur de ses campagnes, mais surtout leur transmettre des messages utiles. Lancée le 5 novembre, la nouvelle campagne de Bpifrance a pour ambition d’inciter les entrepreneurs à repousser leurs limites et sortir de leur zone de confort.
Pour la première fois cent pour cent multicanal (site web, métro, réseaux sociaux, presse etc), cette campagne d’affichage dans le métro intégre le nametag du compte Instagram de Bpifrance qui permet à l’usager des transports en commun d’être orienté directement sur le compte instagram de la banque, par un simple scanne.
Dans le prolongement de cette campagne, Bpifrance lancera jusqu’au 2 décembre, un défi par semaine via son compte Instagram. Chaque défi sera relevé par un entrepreneur ambassadeur emblématique. Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français, est le premier à relever le challenge : pitcher son entreprise dans un lieu public ! Il devra ensuite mobiliser sa communauté et celle de Bpifrance à le réaliser à leur tour. Toujours dans un objectif d’interactivité, Bpifrance repartagera les meilleures vidéos publiées par les internautes. Pour être sélectionné, il suffit de mentionner le compte @Bpifrance sur Instagram, d’ajouter le #DéfiAccepté à la publication et d’inviter sa communauté à réaliser le défi en mentionnant d’autres internautes.
Avec cette première campagne multicanal, Bpifrance innove et offre l’opportunité à tous les “instapreneurs” de bénéficier d’une forte visibilité auprès d’une large communauté dont celle de Bpifrance qui compte quelque 200 000 abonnés, et de se surpasser.