Concomitamment, CIBEST et EOLANE initient un partenariat industriel et commercial assurant la continuité des fabrications en France et la pérennité des solutions existantes.
L’acquisition des activités de vidéoprotection permet à CIBEST de maîtriser le cycle complet des produits de video-protection de la conception des matériels et des logiciels à la fabrication et leur déploiement. CIBEST sera en mesure de répondre à des offres complètes intégrant video-protection, wifi haut débit, comptage passagers, écoconduite, etc.
Combiné avec les compétences logicielles du groupe CIBEST, le rapprochement permettra également d’accélérer les cycles d’innovation pour apporter de nouvelles solutions aux clients.
Suite à cette acquisition, les activités combinées du nouveau Groupe représentent un Chiffre d’Affaires de plus de 8 M€ et un effectif global de 52 collaborateurs répartis sur les sites de Besançon, Paris et Belfort.
Jean Michel Favaro, Président du Groupe CIBEST, déclare : « Avec cette nouvelle acquisition, nous engageons CIBEST et toutes ses équipes dans une nouvelle phase de développement de l’entreprise. Nous sommes ravis d’accueillir les équipes d’EOLANE et de les associer à cette aventure ».
Laurence Gauthier, Responsable Fonds Propres de la Direction du Réseau Est chez Bpifrance, ajoute: « Nous sommes heureux d’accompagner la croissance du groupe CIBEST. La reprise de l’activité vidéo-protection du groupe EOLANE constitue une étape importante pour son développement, car elle positionne désormais le Groupe comme un leader au niveau national ».
Christian Attard, Directeur de participations chez BDR Invest, ajoute: « Nous sommes heureux de participer aux cotés de CIBEST et de Bpifrance à l’acquisition des activités de solution de vidéo-protections embarquées à destination des transports en commun du groupe EOLANE. Avec cette opération, CIBEST devient le leader national de ce marché qui est appelé à se développer ces prochaines années ».