Conformitee.SAS renforce sa place de première solution digitale collaborative et mutualisée au service des entreprises et des établissements financiers avec l’appui de Bpifrance, du Crédit Mutuel Arkéa et Crédit Agricole Centre-est.
Paris, le 13 mars 2024 – Après une première levée de fonds il y a 2 ans à laquelle Bpifrance, Crédit Agricole et Arkéa ont participé, les équipes de Conformitee et de Bpifrance se sont retrouvées pour célébrer la signature du renouvellement du partenariat. Cette collaboration permet à tous les clients de Bpifrance de disposer d’une solution pour réaliser simplement et de manière mutualisée leur dossier Know Your Customer (KYC).
Fondée en 2018, Conformitee est le premier tiers de confiance qui mutualise la collecte des dossiers réglementaires clients nécessaires pour les banques (KYC). Imaginée et co-construite avec des experts du monde bancaire et des grandes entreprises, la plateforme myConformitee contribue à fluidifier les relations entre les banques et leurs clients lors de la collecte et de la mise à jour de leurs documents et justificatifs administratifs. La collaboration entre plusieurs banques a permis d’homogénéiser le contenu des dossiers collectés et de développer les fonctionnalités qui simplifient l’expérience utilisateur.
Un service offert aux entreprises par les banques partenaires
Avec myConformitee, les entreprises disposent gratuitement d’un espace personnel et sécurisé pour déposer et mettre à jour facilement toutes les pièces administratives nécessaires à leurs partenaires bancaires. Le contenu du dossier pourra facilement s’enrichir des futurs justificatifs obligatoires, dans un contexte de réglementations bancaires en constante évolution.
Les banques, quant à elles, accompagnent leurs collaborateurs dans les démarches de complétude et de conformité de leurs dossiers clients, rendus obligatoires par la réglementation pour lutter contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB FT) : réduction des tâches chronophages, simplification de la collecte et des mises à jour ultérieures de documents administratifs.
Le partage du dossier KYC désormais à portée de clic
Solution Saas facilement mise en œuvre, myConformitee a déjà séduit plus de 25 000 entreprises qui ont rejoint la plateforme pour créer leurs dossiers KYC et pour le partager avec tous leurs partenaires bancaires en quelques clics.
Grâce à ce dossier unique mutualisé, le partage des dossiers réglementaires s’effectue désormais rapidement et facilement par les entreprises :
- Accessible gratuitement à tous types d’entreprises (individuelle ou groupe)
- Accompagnement utilisateurs par les équipes Conformitee en France
- Maitrise et autonomie préservées : les entreprises restent propriétaires de leurs dossiers et décident quels documents elles souhaitent partager avec chaque banque
- Homogénéité des documents qui simplifie le travail de l’entreprise et permet la mutualisation du dossier
- Une seule solution de collecte KYC tout au long de la relation commerciale :
- L’entrée en relation (onboarding) de nouveaux clients,
- La mise à jour événementielle de clients existants,
- Et les campagnes de révision périodique d’un stock de dossiers,
Une démarche collaborative, de la création en passant par la levée de fonds jusqu’au déploiement
Partenaire depuis l’origine en ayant participé à la co-construction et à la levée de fonds de la solution, Bpifrance utilisatrice de la plateforme, souhaite, par ce partenariat, accélérer le déploiement de la solution en interne sur l’ensemble de ses entrées en relations et de ses campagnes de mises à jour KYC ainsi que son intégration dans ses différents parcours.