Basé sur les écosystèmes de San Francisco (Silicon Valley) et de New York (Silicon Alley), le programme Impact USA a pour ambition de transmettre aux start-ups sélectionnées la méthode et le réseau pour réussir. Pour atteindre cet objectif les startups sélectionnées vont bénéficier d’une préparation dense et personnalisée.
Le dispositif, plus souple, permet désormais de suivre un programme personnalisé en quatre étapes, qui vise à terme l’implantation et à la réussite commerciale rapide des entreprises sélectionnées.
« Learn & Connect » : Cette première étape, sous forme de sessions en petits groupes menées par des mentors locaux, a pour objectif de commencer à créer un réseau local et s’approprier les méthodes testées et prouvées pour réussir la transition et rejoindre le cercle des acteurs globaux qui comptent. Parmi les thèmes abordés :
- La structuration des équipes sales, marketing & produit
- Les levées de fonds
- Organisation RH
- Proposition de valeur & pitch
« Take-off » : Une série de rendez-vous business qui permettent d’itérer sur une proposition de valeur, de recevoir du feedback client ou de valider une traction commerciale, voire de décrocher ses premiers contrats.
« Set up » : Dernière étape qui consiste à rencontrer des avocats, chasseurs de têtes, banques et autres partenaires pour régler ses problématiques juridiques, légales et embaucher ses premiers employés.
Les entrepreneurs bénéficient de l’accompagnement personnalisé d’un chargé de développement qui les suivra durant les différentes phases de leur développement aux Etats-Unis.
La 7ème édition d’Impact USA est actuellement dans sa phase d’appel à candidatures. Les entrepreneurs qui ont des ambitions nord-américaines peuvent candidater jusqu’au 20 mars en s’inscrivant via le lien ci-dessous :
https://www.f6s.com/impactusa20191/apply
Plus d’informations ici : https://www.impact-north-america.com
La liste des entrepreneurs sélectionnés sera annoncée le 9 avril prochain.
En six années d’existence, le programme Impact a su démontrer son efficacité :
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« Fort d’un réseau pluridisciplinaire de plus de 90 mentors locaux, ayant une expérience significative dans une ou plusieurs scale-up ou en tant que VCs, Business France aide les entreprises françaises à s’approprier les méthodes testées et prouvées pour les aider à réussir leur transition et rejoindre le cercle des acteurs globaux qui comptent », souligne Frédéric Rossi, Directeur général délégué Export de Business France.
« 2018 a été une année charnière pour les startups françaises, avec plus de 40 startups qui ont levé plus de 20 millions d’euros. Nos entreprises se structurent et sont de plus en plus matures. Il était naturel de faire évoluer le programme Impact, dans le souci de mieux répondre aux besoins des entrepreneurs français, plus autonomes. Accélérer la croissance des startups s’inscrit pleinement dans la stratégie d’accompagnement de Bpifrance. Nous espérons donc que ce nouveau format aidera encore plus d’entrepreneurs à déployer leurs technologies aux Etats-Unis. » précise Paul-François Fournier, Directeur exécutif Innovation de Bpifrance.