L’Accélérateur Seine-Saint-Denis est un programme d’accompagnement qui s’adresse aux entreprises de plus de trois ans, de 10 à 49 salariés, qui réalisent un chiffre d’affaires compris entre 2 et 10 millions d’euros. Ce programme est accessible aux entrepreneurs dont l’entreprise est implantée dans le département de Seine-Saint-Denis (siège social ou établissement).
Les dirigeants bénéficieront d’un accompagnement intensif adapté aux enjeux spécifiques de croissance et de structuration des petites entreprises, alliant conseil, formation et mise en relation avec notamment :
- Conseil : réalisation par un consultant d’un diagnostic 360° pour identifier les axes prioritaires de croissance et accès à des modules de conseil dédiés ;
- Formation : participation à cinq séminaires d’une journée sur des thématiques ciblées, à des ateliers permettant aux entreprises de renforcer leurs compétences et nourrir leurs réflexions stratégiques ainsi que des formations en e-learning et des autodiagnostics ;
- Mise en relation : accès privilégié aux réseaux d’entrepreneurs et de partenaires de Bpifrance.
« La croissance des petites entreprises est essentielle au développement économique, à la création d’emplois et à la prospérité des territoires. Nous sommes ravis de poursuivre notre engagement aux côtés de Bpifrance en cofinançant l'accompagnement de la 2ème promotion d’entrepreneurs de l’Accélérateur de Seine-Saint-Denis. Cet engagement s’inscrit dans le cadre de notre programme AdvancingCities initié en 2019 et doté d’un investissement philanthropique de $30 millions de dollars sur cinq ans dans les territoires du Grand Paris», déclare Olivier Simon, Managing Director de J.P. Morgan.
Un dispositif qui a déjà fait ses preuves :
Lancé en juillet 2019, la 1re promotion de l’Accélérateur Seine-Saint-Denis vient de terminer son parcours d’accompagnement. Charles Monier, dirigeant de la société A.T.P.S., leader français de la location de finisseurs et répandeuses avec opérateurs et membre de cette 1re promotion déclare : « Ces 18 mois sont passés excessivement vite et marquent une nouvelle étape dans l’évolution de mon entreprise comme dans mon propre parcours de dirigeant. D’abord avec l’expertise, et l’apport très structurant des consultants qui ont su accélérer nos projets d’innovation. Aussi par la prise de hauteur acquise lors des formations en collectif et par le partage de mes expériences et problématiques avec les autres dirigeants. Cela m’a permis d’acquérir une vision globale sur les sujets clés de mon entreprise : orientation stratégique, finances, management… Enfin avec l’arrivée de cette période déstabilisante, j’ai particulièrement apprécié le maintien de l’accompagnement, la possibilité de continuer les moments d’échanges en ligne et le partage de conseils précieux et réconfortants. »